DIE REDNER spielen die die JFK-Show
live am 19.Okt.2007

Un homme

John Fitzgerald Kennedy, président des États-Unis de 1960 à 1963, véritable mythe, candidat de l'espoir pour les minorités ethniques et religieuses, gestionnaire de crises, guerrier hésitant, impuissant au centre du pouvoir.

 

Une idée

Refléter sur le plan musical et visuel la voix et les paroles de cet homme, montrer leur pertinence historique, politique, sociale et humaine - bien au-delà de son destin personnel -  et replacer ainsi son discours dans un contexte plus général de réflexion sur la condition humaine.


La plupart des personnes commencent par « entendre » un discours politique. C'est d'autant plus le cas en 1963, puisqu'à cette époque seule une minorité possède son propre téléviseur. Ce je-ne-sais-quoi qui rend les paroles de Kennedy si saisissantes, et qui nous interpelle aujourd'hui encore, provient avant tout du timbre si particulier de sa voix, de son style original et plus encore du rythme de son langage.


Les différents niveaux du discours et leur sphère d'influence constituent le point de départ et l'objet de la création musicale et visuelle du spectacle JFK.