Avec Elysée63, les artistes du collectif DIE REDNER portent leur regard vers le futur

Ils se penchent sur l'avenir de l'Europe. Ils interpellent, provoquent et veulent changer les choses. S'appuyant sur le discours du Général de Gaulle face à la jeunesse allemande tenu le 9 septembre 1964, ils remuent les esprits dans une production chargée d'humour, de rebondissements et d'un passionnant travail de mémoire d'un temps révolu.

LE SPECTACLE

Année 2063, une Jeune Femme dans une Europe fictive. Cette Europe ne s'est pas développée comme le Général de Gaulle et Adenauer l'avaient souhaité il y a cent ans : les conflits, le nationalisme et la violence ont a nouveau transformé le continent.
Avant de partir pour une terre moins hostile, la Jeune Femme désemparée cherche des raisons à sa colère : comment tout cela a t-il pu se passer ?

Elle entreprend un voyage dans le temps : les voix de témoins de l'époque, les images de l'histoire la submergent. Les notions de responsabilité, de solidarité et de liberté ressurgissent. Elle traverse de nouveaux mondes, se retrouve elle-même et fait l'expérience de la « musique de l'histoire ». Les mondes imagés et sonores se mêlent à ses rêves et elle en vient à comprendre... A l'issue de son voyage elle n'est plus celle qu'elle était. Elle décide d'agir.


Contact Booking | Oliver Strauch : oliver(at)die-redner.de

 

Elysée63 dans la presse

Deutschlandradio Kultur - émission : Fazit - reportage de Anke Schaefer ici

France Télévisions - culturebox - reportage de France3Lorraine ici

Vidéo de l'Office franco-allemand pour la jeunesse OFAJ ici

 

Plus d'échos dans l'espace presse

 


Dossier et revue de presse