L'art de la démocratie – Politique, médias et musique

Soutenu par les « mandataires du gouvernement fédéral pour la culture et les médias en vertu d'une décision du Parlement allemand »

« L'art de la démocratie – Politique, médias et musique » est un projet des « orateurs » [DIE REDNER] destiné aux jeunes, aux adultes, aux pédagogues, aux entreprises et à tous ceux que l'histoire, la politique, la musique, la cinématographie, les films, le travail d'équipe et la créativité intéressent.

En s'appuyant sus leur propre processus de travail, LES Orateurs ont développé un programme visant à transmettre leurs méthodes de travail dans le cadre d'ateliers. Le but est d'encourager les participants à développer leurs réflexions et activités créatives, leur manière d'appréhender les choses et de leur donner les moyens de réaliser leurs propres idées et leurs propres visions du monde.

Dans leurs travaux, les ORATEURS mettent en scène des discours décisifs sur la situation politique mondiale dans un univers jusque là inédit, qui réunit la musique live, la vidéo-performance et les discours historiques originaux. Le point de départ de leurs travaux est le discours d'une personnalité importante de l'Histoire. Le résultat de cette expérience : des shows sur scènes présentant les aspirations de leurs protagonistes, qui touchent les spectateurs à tous les niveaux ; des expériences sur scène, qui jugent avec humour la grande entreprise qu'incarne notre civilisation et poursuivent des utopies. Ils éveillent chez le public une sensibilisation profonde pour la structure complexe et mondialisée de notre époque.

Les protagonistes sont Heike Groos, médecin des armées, John F. Kennedy, Willy Brandt et Charles de Gaulle. Les spectacles en préparation concernent : Léopold Sédar Senghor (ancien président du Sénégal et poète) et Radovan Karadzic (chef des Serbes, guérisseur et criminel de guerre).

L'espoir d'un monde pacifique et humain traduit toujours un changement dans nos façons de penser et de vivre. Aujourd'hui encore, ces aspirations sont très actuelles. C'est pourquoi le projet entend aussi apporter une contribution artistique et représenter une interface dans le débat sur la responsabilité, la démocratie, la société et amener ainsi les jeunes et les adultes à se forger une conscience politique et culturelle.

Grâce au lien Menu, vous pouvez trouver nos offres en détails.