CONCEPT

Nous partageons la vision d'un monde plus pacifique et plus digne : à travers nos performances, nous souhaitons apporter une contribution artistique originale et captivante aux débats sur la situation politique mondiale, sur les stratégies globales de développement et de sécurité, et sur le contexte socio-politique et économique de la politique de paix internationale.



VOYAGE VISUEL
Nous invitons les spectateurs à participer à un voyage artistique et cinématographique à travers l'Histoire et le monde actuel avec des films sur la danse, des fictions et des animations ; nous créons ainsi une atmosphère synesthésique, et donnons au discours et au « récit » une présence concrète sur scène.

VOYAGE AUDITIF
Discours et musique : ce jeu d'alternance entre le langage, la musique électronique et la musique live se décline en un large éventail : musique acoustique et musique synthétique s'enchaînent, mettant ainsi en relief le contenu, la rhétorique et le style du discours. Les improvisations succèdent aux compositions, jonglant entre tension, représentation concrète et force d'abstraction.



RÉCOMPENSE
Le groupe « Les orateurs » a obtenu en décembre 2007 le Prix des Médias du service de radiodiffusion Sarrois. De nombreux spectateurs enthousiastes ont validé l'avis de la presse, qui est à découvrir sous forme d'extraits dans la revue de presse.



APPRENTISSAGE
Le projet se définit comme une école de la perception. Les adolescents et jeunes adultes sont sensibilisés à une approche esthétique et sensorielle de la thématique dans le cadre d'ateliers.